L'objectif de cet article est de vous aider à obtenir la meilleure réponse possible de notre support, et ce dans les meilleurs délais possibles.

Voici une liste d'informations que vous pourrez ajouter dans le corps de votre email, et qui nous permettront de limiter le nombre d'échanges réalisés avant la livraison de la solution.

Tous les items ne seront pas toujours pertinents selon votre problématique (il sont les plus pertinents pour un problème sur Tableau Desktop), mais plus vous en indiquerez, plus notre recherche sera efficace.


  1.  Titre : Une phrase donnant une courte description du problème
  2. Contexte : Une description à haut niveau des données et du contexte métier dans lesquels le classeur est utilisé.
  3. Objectif : Le résultat final que vous souhaitez obtenir. Le contexte et l'objectif nous aident à vous présenter des solutions alternatives que vous pourriez ne pas avoir envisagées.
  4. Définition du problème : La définition précise du problème spécifique pour lequel vous avez ouvert ce ticket
  5. Les étapes pour reproduire le problème : Séquencées et si possible illustrées avec des captures d'écran annotées
  6. Les actions déjà prises pour résoudre le problème : Une recherche Google, une solution de contournement essayée, ect.
  7. Détails supplémentaires : Toute information supplémentaire, si pertinente et disponible
  8. Questions pour le support : Vos questions au support, ordonnées
  9. Version : Version de Tableau Desktop (et Server). Peut être une capture d'écran
  10. Pièces jointes : Merci d'attacher votre classeur Tableau. Si ce n'est pas possible, vous pouvez essayer de reproduire le problème en utilisant Sample Superstore